Il est vrai qu’effectuer un classement des meilleurs blogbusters du moment n’est pas sans risque. La diversité des thématiques abordées, outre le design contribue à cette difficulté. Il faut noter aussi la qualité du contenu du blog. C’est pourquoi, nous allons d’abord donner plus de précision sur le terme « blogbuster ». Ensuite, nous allons indiquer les critères de sélection que nous avons choisi pour les classer. Et enfin, nous entrerons dans le topito des 5 blogbusters.

Généralités

Le terme « blogbuster » est dérivé du terme anglais « blockbuster » qui évoque un grand succès populaire engendrant de gros bénéfice. Il est souvent utilisé dans le monde du cinéma pour indiquer un film à gros budget et à gros revenu. Le terme « blockbuster » est repris par d’autres secteurs d’activités, par exemple l’industrie pharmaceutique. Le terme « blogbuster » est dérivé du terme anglais « blockbuster » qui évoque un grand succès populaire engendrant de gros bénéfice. Il est souvent utilisé dans le monde du cinéma pour indiquer un film à gros budget et à gros revenu. Le terme « blockbuster » est repris par d’autres secteurs d’activités, par exemple l’industrie pharmaceutique.

Tout sur le blogbuster
Tout sur le blogbuster

Il ne faut pas attendre longtemps pour que le web s’imprègne du terme d’où le mot blogbuster. Cette expression signifie un blog qui est au top. En bref, un blog est consideré comme étant un blogbuster lorsqu’il a une grande notoriété, avec une bonne visibilité sur les différents moteurs de recherches. Ses articles sont relayés dans les réseaux sociaux du fait de leur très bonne qualité. Ils touchent une large communauté, c’est-à-dire que beaucoup d’internautes s’y intéressent. C’est également un blog qui génère de l’argent pour son propriétaire.

Les critères de sélection de notre topito

Maintenant que nous savons à quoi correspond le terme blogbuster, voyons les critères auxquels notre classement fera référence. Un blogbuster doit d’abord traiter une seule thématique pour devenir le plus intéressant possible. A ce titre savez-vous que les thématiques de blog les plus visités sur le web sont : – high-tech – lifestyle – cuisine – mode et beauté – entrepreneuriat.

Avoir ensuite des articles de qualité permet d’avoir beaucoup de visiteurs. Cela aide aussi à optimiser le blog vis-à-vis des moteurs de recherche. Le design est aussi à prendre en compte. Nous allons découvrir maintenant notre topito des blogbusters en suivant les thématiques les plus recherchés des internautes, en plus d’un super design.

Notre topito des blogbusters
Notre topito des blogbusters

Le top 5 des blogbusters selon leur catégories

Korben.info (blog « high-tech »)

Crée par Manuel Dorne, on retrouve à travers ce blog sa passion pour le high-tech du blogueur. Il y a aussi son envie de partager avec les internautes cette passion via des articles et tutoriels.

Graphism.fr (blog infographie)

Le frère de Manuel Dorne, Geoffrey Dorne, est juste derrière avec son blog infographie. Il nous dévoile sa passion du graphisme et du design. D’ailleurs le blog à un aspect visuel simple et tout autant accrocheur que les thématiques qui y sont abordées.

Hervecuisine.com (blog cuisine)

Ce blog parle de cuisine. Hervé Palmieri a combiné ses compétences en design de site internet avec ses talents de cuisinier. Son blog est un ravissement pour les yeux, et aussi pour les papilles grâce à ses diverses recettes de toutes les saisons venant de plusieurs pays. A noter que ce grand passionné de cuisine est aussi présent sur des plateformes telles que Youtube, Facebook et Instagram.

Makemylemonade.com (blog « lifestyle » et mode)

Ce blog a été lancé en 2015 par la créatrice Lisa Gachet, une pionnière de la tendance « Do It Yourself ». Lisa Gachet s’est aussi imposé dans le « blog lifestyle » en partageant ses bons plans en matière de restaurant et de voyages, shopping avec les internautes.

Welcometothejungle.co

Dans ce blog la thématique évoquée concerne le monde du travail, considéré comme une jungle. On y aborde la création d’entreprise, la recherche d’emploi, les accidents de travail….

Blogbusters awards
Blogbusters awards

Depuis quelques années maintenant, à l’issue des diverses communautés du blogosphère, des concours récompensant le meilleur blog selon sa catégorie sont effectués. Ainsi on assistait à l’avènement de concours tels que « La nuit des blogs » ou encore « blogbusters awards ». Désormais être blogueur et/ou blogueuse est un métier à part entière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *