Afin de pouvoir faire le bon choix de l’hébergeur de blog, il est opportun de déterminer pourquoi nous bloguons. Est-ce pour des raisons personnelles ou professionnelles ? Ce qu’il faut savoir c’est qu’un bon hébergement doit être fiable. On entend par fiabilité un hébergeur qui offre la sécurité, la rapidité et surtout une assistance technique compétente. En effet, en cas de panne inopinée du serveur, une assistance pouvant prodiguer des conseils serait utile. Mais précisément qu’est-ce qu’un hébergeur de blog ?

Qu’est-ce qu’un hébergeur de blog ?

Un hébergeur de blog est un serveur web auquel votre blog sera domicilié. Il est vrai que bon nombre d’internautes ne savent pas l’utilité de ce dernier. Si vous voulez rendre disponible votre blog 24/24H, il doit être hébergé sur un serveur relié en permanence à Internet. Intéressons-nous maintenant aux principaux services offerts par un hébergeur de blog. Il existe donc à cet effet deux sortes de services d’hébergement proposés : gratuit et payant.

il n'y a pas de blog sans un bon hébergeur
il n’y a pas de blog sans un bon hébergeur

Hébergeur de blog gratuit

C’est la solution la plus conseillée pour un blog privé. Comme son nom l’indique, il n’y a pas de frais. La conception du blog est facile et rapide ce qui est un atout majeur pour les novices de la blogosphère. Ici il est inutile de posséder des connaissances étendues en infographie. Cependant, la gratuité du service ne permettra pas à votre blog de profiter d’un nom de domaine personnel entre autres. À titre d’exemple Hostinger est sans doute l’hébergeur le plus complet et le plus efficace dans son domaine. Disposant de nombreux outils afin d’aider ses utilisateurs. Sinon il y a aussi ByetHost, 11VM, SiteW, Olympe
.

l'hébergeur de blog gratuit est plus adapté au blog perso
l’hébergeur de blog gratuit est plus adapté au blog perso

Hébergeur de blog payant

L’hébergement payant sera, par déduction, réservé aux blogueurs professionnels. Grâce à l’offre et à la demande, cette solution est devenue beaucoup plus accessible depuis quelques années. Ceci est dû aux nombreux outils de conception et services indispensables pour augmenter le trafic de votre blog. L’obtention d’une adresse web personnelle ainsi que des services de mailing (newsletters) sont également inclus dans ces offres. À titre d’exemple 1&1 est aujourd’hui considéré comme le leader sur la toile. Il propose un service d’hébergement de blog de qualité comme le fait de proposer une garantie « satisfaite ou remboursée » le premier mois. En cas de problèmes, un service hotline est joignable 24h/24 et 7 jours sur 7. Sinon il y a aussi OVH, EvxOnline, Dreamhosting, FirstHeberg… Libre à vous de comparer les offres, mais sachez que la qualité d’hébergement de votre blog peut avoir une incidence directe sur le succès de votre projet !

l'hébergeur de blog payant s'adresse aux professionnels
l’hébergeur de blog payant s’adresse aux professionnels

Le meilleur hébergement pour votre blog

Dans la plupart du temps, les blogonautes se lancent dans le blogging pour développer leur projet. Mais une grosse partie des blogueurs de nos jours veulent gagner de l’argent. Or, un hébergeur de blog gratuit ne permettra pas toujours de monétiser son projet. En d’autres termes, gagner de l’argent avec son blog vous imposera souvent un abonnement mensuel ou annuel payant. Le choix de l’hébergeur se réalise en fonction du projet et des connaissances dans le domaine. En tant qu’amateurs, de nombreux hébergeurs de blog gratuits sont à votre disposition pour vous lancer. Pour les pros, et bien qu’il y est un nombre important d’hébergeurs sur la toile, nous vous conseillerons de chercher la qualité du service plutôt que la bonne affaire pour votre portefeuille.

le choix de notre hébergeur de blog dépend de la finalité de notre blog
le choix de notre hébergeur de blog dépend de la finalité de notre blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *